Ouverture d'une section marche nordique

7 décembre 2015 - 15:23

Une section marche nordique ouvrira ses portes à l'Athlétisme Club Seclinois le 1er Janvier prochain.

Christelle, l’entraîneur de cette nouvelle activité, vous invite à la rejoindre dès le Mardi 5 Janvier pour la première séance. Une pré inscription par email à l'adresse suivante (acseclinois@gmail.com) ou par téléphone (06.81.97.56.64) est ouverte dès aujourd'hui dans la limite des places disponibles (15 par groupe).

Merci de confirmer votre présence par SMS au numéro cité précédemment.

Les horaires d’entraînements sont les suivants:

- le Mardi de 14h à 16h ou de 18h30 à 20h.

- le Jeudi de 14h à 16h.

- le Vendredi de 18h30 à 20h.

- le Dimanche de 10h à 12h.

Ces créneaux horaires sont susceptibles d'être modifié en fonction de la demande sur chaque créneau.

Les séances sont proposés au tarif de 5€ la séance ou de 30€ pour 10 séances (prêt des bâtons inclus). Une attestation d'assurance et un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche nordique vous sera demandé lors de votre première séance.

Une tenue de sport, des chaussures de marche ou de Running, une bouteille d'eau et des barres de céréales vous seront nécessaires pour suivre les séances.

La marche nordique est une activité accessible à tous, de l'ado au retraité en passant par le sportif confirmé quelque soit sa forme physique.

Recommandé par le corps médical, la marche nordique est un sport loisir ayant un effet bénéfique sur votre condition physique.

Une séance de marche nordique dure environ 1h30 et:

- Sollicite 80% des chaînes musculaires.

- Fortifie les os.

- Permet de mieux respirer.

- Aide à l'amincissement.

- Permet un travail musculaire simultané à un travail cardio-pulmonaire.

C'est une activité conviviale et familiale qui se pratique à l'extérieur, en nature comme en ville.