La SECLINOISE - FAQ

20 mai 2016 - 21:58

Vous vous posez des questions sur La Seclinoise, voici la réponse aux questions les plus courantes

Comment s'inscrire? Où retirer son dossard? Par internet, vous pouvez encore vous inscrire jusque jeudi 26 mai minuit, par courrier jusque mercredi 25 mai (pour être sur de recevoir la lettre avant samedi matin). Sinon, il faudra vous inscrire sur place, salle Durot Bd Hentgès Seclin (à côté de la piscine), le samedi 28 mai de 14 à 17h et le dimanche 29 mai à partir de 8h jusque 30mn avant le départ de la course avec une majoration de 2€ pour le 5,2km et 10km le dimanche matin. Dernière possibilité, déposer votre inscription au 87 rue Bouchery - Seclin au plus tard le 28 mai midi. Les retraits des dossards auront lieu le samedi 28 mai de 14 à 17h et le dimanche matin dès 8h, salle Durot.  N'oubliez pas vos épingles à nourrice!

Le certificat médical adéquate ou la licence à jour est indispensable pour toute inscription exceptée pour les 2 courses découvertes (1,4km et 900m)

Comment venir? Où se garer?  Par l'autoroute A1, sortie Seclin. Au 1er rond point, prendre la 3ème sortie, passer le 1er rond point 1ère sortie à droite. Au bout de la rue de Burgault se trouve le parking de la gare.

En venant de Carvin, Wattignies, prendre a direction de l'A1 et suivre les panneaux d'indication Parking Gare

Nous vous invitons à utiliser les parkings de la gare de Seclin, un fléchage au sol vous amènera à la salle Durot, environ 500m à parcourir .

Quels sont les horaires des courses?  9h10 1,4km (Poussins) 9h20 2,8km (Benj & Min) 9h40 5,2km (2000 et avant) 10h20 le 10km Label Régional (2000 et avant) 11h35 900m (2007 et après).

Comment est le parcours? Cette année, il y a beaucoup de changement. Le départ et l'arrivée se dérouleront cette année Bd Hentgès au niveau de la piscine. Le tracé amènera la course vers le canal de Seclin et vous fera découvrir une partie champêtre de la ville. Il n'y aura pas de passage sur la Drève et ses cailloux. Il y aura 2 boucles (presque similaires) de 4,8 et 5,2km. Le parcours est plus roulant que le précédent avec toujours un faux plat au niveau du Bd Hentgès. Un ravitaillement est prévu à la fin de la 1ère boucle, km 4,8. Pour les plus jeunes, le parcours se situe au niveau du Bd Hentgès, rue Bouchery et la place Stalingrad. Le chronométrage se fera avec l'aide des techniciens de la Ligue d'Athlé et des puces aux pieds sauf le 1,4km et 900m qui sont des courses découvertes sans chrono ni classement. ADENOR assurera la sécurité de la course.

Est ce que je peux accompagner mon enfant? Seuls les enfants qui participent aux 900m peuvent être accompagnés par un parents. Nous vous demandons de partir en fin de peloton pour ne pas gêner les enfants qui courent seuls (et vites).

Pourquoi des adultes courent avec des enfants? L'arbre de Guise, foyer de vie pour adultes handicapés, nous fait la joie de venir et participer depuis de nombreuses années. Nous les autorisons à participer aux courses des jeunes en fonction de leur capacité. La Seclinoise est aussi un évènement populaire ouvert à toutes et tous.

Divers il y aura des vestiaires et douches salle Durot. L'association Main dans la Main proposera une animation pour les plus jeunes dans un espace fermé. Les mamans ne seront pas oubliées, ainsi que toutes les femmes sur le 5,2km et 10km.

Nous recherchons toujours des bénévoles pour faire de La SECLINOISE une réussite sportive et populaire, contactez nous!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser laseclinoise.organisation@gmail.com

inscription internet