Journée Nationale de la Marche Nordique

8 septembre 2016 - 18:32

La Fédération Française d'Athlétisme lance la deuxième Journée Nationale de la Marche Nordique.

Samedi 1er Octobre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, l'Athlétisme Club Seclinois participe à cette journée "portes ouvertes" qui permettra au grand public de découvrir gratuitement la marche nordique, une discipline en pleine essor.

Le rendez-vous est fixé au Stade Paul Durot pour découvrir cette pratique accessible à tous.

La Journée Nationale de la Marche Nordique

Samedi 1er Octobre 2016, les 1500 entraîneurs marche Nordique, les 120 Coaches Athlé Santé et les 700 clubs de la FFA seront mobilisés pour présenter au grand public cette activité.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu'elle est pratiquée dans les clubs d'athlétisme. Au programme: des échauffements et étirements collectifs, des initiations, des virées de 3 à 6 kilomètres, du renforcement musculaire, des 100 mètres marche nordique chronométrés, ..., le tout dans une ambiance conviviale.

Temps forts de l'édition 2016

Cette année, le magazine Pleine Vie s'associe à la Journée Nationale de la Marche Nordique. Les versions prints et online proposeront une couverture de l'événement ainsi qu'un focus sur la pratique.

La Journée Nationale de la Marche Nordique à découvrir dans notre club FFA.

Contact: Christelle au 06.81.97.56.64 ou en cliquant ici et en l'adressant au Responsable Marche Nordique