Présentation de la section Hors Stade

2 août 2018 - 16:40

Présentation Section Hors Stade de l’ACS

Le pôle Hors Stade comprend une cinquantaine de licenciés, où la mixité est de mise, de 18 à 65 ans, de tous niveaux du débutant(e) à l’athlète confirmé(e).

« Seul on va vite, ensemble on va plus loin » dicton africain qui nous correspond bien. Si vous ajoutez une bonne dose de convivialité, de respect, d’entre-aide et de dépassement de soi, vous avez tous les ingrédients pour vous épanouir au sein de notre section

De l’entretien physique, la perte de poids, améliorer ses performances ou réaliser un rêve (finir un marathon par exemple), chacun(e)  pourra y trouver son compte.

Toutes les disciplines de l’Hors Stade sont possibles de la route au Trail en passant par les cross.

Pour celles et ceux qui le désirent, nous vous proposerons différentes courses pour valider les entraînements réalisés, vos progrès et avancer vers l’objectif souhaité. La participation aux compétitions n'est pas obligatoire, mais participer à quelques objectifs sur la saison aide à la cohésion et l’émulation du groupe. Nous pouvons faire des inscriptions groupés sur les courses proposées.

Les entrainements sont assurés par Henri (1er degré FFA Hors Stade) et Jean Marie.

Voici les différentes séances proposées qui se déroulent au Stade Durot à part le dimanche :

• Mardi de 18h45 à 20h15 : travail de VMA intensive sur piste, PPG
  • Jeudi de 19h30 à 21h : travail d’allure et technique de pieds ou renforcement musculaire possible de 20h à 21h30 salle de musculation salle Owens
  • Vendredi de 18h45 à 20h15 : travail d’endurance
  • Samedi 9h30 à 11h : travail de VMA extensive
  • Dimanche 9h30 : sortie longue ou technique, RDV au canal de Seclin

Cette année, un dimanche par mois sera consacré à une sortie Trail et une sortie longue (15 à …km). Un planning sera établi par trimestre en fonction des courses prévues.

Nous vous demandons

• d’être présent(e) régulièrement aux entrainements et de participer ainsi à la vie sportive et conviviale du groupe (la glacière pour les anciens,…)
  • D’être respectueux envers les entraineurs, les dirigeants, les coureurs du groupe HS et l’ensemble des athlètes du club avec qui je partage la piste et la salle.
  • De participer activement aux actions bénévoles organisées par le club et ainsi aider l’Athlétisme Seclinois de mener à bien ses différents projets.

En s’inscrivant dans le groupe Hors-Stade, il est impératif que tous les licenciés du groupe soient en phase avec ces valeurs.

A très bientôt au sein du groupe

Pour toute question, contactez-nous acs.henri@gmail.com